Des voleurs démasqués sur Le Bon Coin

arnaques le bon coinLe site Leboncoin.fr est fréquemment utilisé par les voleurs pour écouler des marchandises volées ou tromper leurs clients. Les autorités ont commencé à surveiller les activités des escrocs sur le site et les forces de police ont réussi à arrêter et faire condamner plusieurs personnes.

En région parisienne, le cerveau d’une opération de revente de véhicules volés a écopé d’une peine de 5 ans de prison dont 1 avec sursis et devra rembourses les victimes. Les autres membres de l’opération ont étés condamnés à 2 et 4 ans de prison (associées à des peines de sursis). Au total, il s’agirait de 71 véhicules, répertoriées par les forces de police, qui auraient étés achetés avec de faux chèques de banque et revendus 30 à 40% moins chers que l’argus.

En Bretagne, à Saint-Pol-de-Léon, c’est un homme soupçonné d’avoir dérobé pour 2500€ de matériel de jardinage dans une boutique Point Vert qui sera jugé au parquet de Brest. Le responsable du magasin avait trouvé une annonce pour ses produits sur Leboncoin.fr et l’a transmise aux policiers. C’est ainsi qu’ils ont pu remonter jusqu’au voleur présumé.

On ne vous le dira jamais assez: méfiez-vous des annonces trop alléchantes sur Internet.

Source:
Le Parisien
Ouest-France

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Une réflexion au sujet de « Des voleurs démasqués sur Le Bon Coin »

  1. Publié par lacroix michel

    Concernant les véhiculés volés, pourquoi les N° d’immatriculation ne sont pas disponible sur internet pour les particuliers? Seul la gendarmerie peut y accéder. Qui tire parti de ce flou?
    Cela serait utile pour tout le monde .
    Avec le N° d’immatriculation on peut tout savoir sur le véhicule,sauf l’essentiel. Est-il volé !!!