PokéDates : le premier site de rencontre pour joueurs de Pokémon GO

pokédatesLe jeu Pokémon GO a donné des idées à la société Project Fixup, qui a lancé un service de rencontre en réalité augmentée pour chasseurs de Pokémons : PokéDates

Traquer les pokémons oui, mais à deux ! Pour Poject Fixup, « les rancards ne devraient pas consister à passer des heures à naviguer, swiper, et enchaîner les discussions derrière un ordinateur… mais plutôt à être dehors, rencontrer de nouvelles personnes, et explorer le monde alentour ». Puisque le concept même de Pokémon GO est de vous faire jouer en extérieur et avec d’autres joueurs, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable après tout ?

Des rencontres facilités par un centre d’intérêt commun

Si le jeu favorise les rencontres, notamment grâce aux PokéStop et aux arènes, le service PokéDates a compris qu’en utilisant le jeu comme centre d’intérêt commun de départ, il pouvait forcer un peu le destin en fournissant un sujet de discussion et une activité commune aux cœurs solitaires.

Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis et coûte 20$ (soit environ 18€). Pour créer son profil, l’utilisateur doit renseigner les informations suivantes :

  • « Répondez à quelques questions : dites-nous en un peu sur vous et ce que vous recherchez chez un PokéPartenaire. Un de nos spécialistes examinera ensuite votre PokéProfil.
  • Partagez votre programme : tenez-nous au courant de vos disponibilités, et nous commencerons à chercher quelqu’un avec qui vous pourrez explorer et faire des battles.
  • Confirmez votre PokéDate : vous recevrez un e-mail avec tous les détails concernant votre PokéMatch, ainsi que l’heure et le lieu de rendez-vous. Votre premier PokéPartenaire est GRATUIT.
  • Attrapez-les tous, mais ensemble ! Vous n’avez qu’à vous pointer au bon endroit au bon moment, et vous les attraperez tous, avec votre PokéDate. »

 

Si vous n’y comprenez rien à Pokémon GO, on vous dit tout ici !

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Une réflexion au sujet de « PokéDates : le premier site de rencontre pour joueurs de Pokémon GO »

  1. Publié par julia

    Enfin des sites de rencontres gratuit comme edenamour.com ou autres, ça fait plaisir de lire cette article. J’espère que de nombreux dresseurs et dresseuses de pokémon pourront se rencontrer !