IPv6 Day : le 8 juin 2011

L’ISOC a planifié, avec Google, Facebook, Yahoo !, Akamai et Limelight Networks, une journée de test d’IPv6 en situation réelle. Le premier IPv6 Day avait eu lieu le 6 juin 2006, 5 ans plus tard, le 8 juin servira de journée test à grande échelle pour l’utilisation du protocole IPv6.

L’objectif de cette journée est de tester la transition d’IPv4 à IPv6 à grande échelle. Selon l’ISOC, « Le 8 juin 2011, Google, Facebook, Yahoo !, Akamai et Limelight Networks seront parmi quelques-unes des principales organisations qui offriront leur contenu sur IPv6 pour un test de 24 heures. L’objectif de cette journée est de motiver les organisations de toute l’industrie – les fournisseurs de service Internet, les fabricants de matériel, les fournisseurs de système d’exploitation et les entreprises du Web – à préparer leurs services pour IPv6 pour assurer une transition réussie, alors que les adresses IPv4 s’épuisent. »

Pour participer, vous aussi, à ce grand test IPv6, c’est possible ici

Si, par exemple, vous possédez un site Internet, vous pouvez le rendre accessible en IPv6 à l’aide d’une pile TCP/IP duale installée sur le serveur supportant votre site, et en mettant en place un enregistrement DNS de type AAAA. Votre site sera alors accessible nativement en IPv6, tout en restant disponible pour le vieux et vaste monde de l’IPv4.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*