Google et Microsoft se lancent sur la trace du Père Noël

noelGoogle et Microsoft n’ont pas fini de se défier ! Même lorsque ça concerne Noël, les 2 géants ne parviennent pas à se mettre d’accord et déploient tous les deux l’artillerie lourde pour suivre le Père Noël à la trace ! (Oui, il y a des sujets sur lesquels ça ne rigole pas).

Chez NordNet, forcément, on aime bien le fait de suivre le Père Noël via satellite chez Microsoft, avec le NORAD ! Mais on doit reconnaître que Google ne démérite pas avec ses graphiques et jeux ludiques.

Bien sûr il existe une version tablette et smartphone de ces calendriers de l’Avent hors du commun : à chaque jour sa nouvelle surprise (jeu, vidéo, animation…) !

Attendre le Père Noël avec Google 

 

Pour suivre à la trace le traineau du plus célèbre des barbus, les ingénieurs de Google se sont donné du mal ! Sur le site Santa Tracker, on peut explorer son village et suivre le compte à rebours jusqu’à son départ pour sa tournée mondiale. Mais on a surtout un calendrier de l’Avent rigolo qui nous offre une nouvelle surprise tous les jours (ma préférée : le saut en parachute dans Google Maps où il faut récupérer les cadeaux en vol, ou le message personnalisé du Père Noël à envoyer à un ami) !

 

La veille de Noël, le tableau de bord du Père Noël retraçant son voyage autour du monde sera ajouté, avec les toutes dernières fonctionnalités de Google Maps, grâce « aux informations fournies par l’un de ses nombreux lutins, qui travaillent d’arrache-pied depuis le pôle Nord pour préparer sa tournée ». 

La présentation sur le Blog de Google. 

Attendre le Père Noël avec Microsoft 

Chez Microsoft, on a droit à un nouveau jeu chaque jour également, dans un esprit plus rétro cette fois ! 

Microsoft a réalisé ce site avec le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (NORAD), qui se décline aussi sur Android, iOS et Windows Phone.

Pour la petite histoire, le NORAD est chargé de surveiller les potentielles attaques en provenance du ciel et des océans. Marisa Novobilski, responsable du projet « NORAD tracks Santa », explique « Comme nous regardons le ciel quoi qu’il arrive, c’est logique de surveiller aussi Rudolph (le chef des rennes du Père Noël) ». Mais le centre s’intéresse au Père Noël depuis 1955, lorsqu’une publicité avait donné par erreur son numéro de téléphone pour contacter ce dernier. Le colonel de garde à cette époque avait répondu aux enfants qui téléphonaient pour ne pas les décevoir, et le NORAD a gardé cette tradition.

Sur le site noradsanta.org, on retrouve des jeux, des vidéos sur les activités du NORAD et du Père Noël, des musiques de Noël, des infos intéressantes et amusantes sur la tradition de Noël autour du monde et la logistique de la tournée du Père Noël et aussi des dossiers secrets !

 

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que la magie de Noël n’est pas la seule motivation des deux sociétés pour nous proposer ces sites amusants mettant en avant leurs services…  😉

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*