Des applications pour lutter contre le harcèlement ?

applications mobilesEn novembre 2014, l’UNICEF révélait que près de 13% des enfants ont déjà été victimes de cyber-harcèlement et le phénomène se développe. Ainsi, le député Bernard Gérard et ses collègues ont déposé le 25 juin une proposition de loi visant à « lutter contre le cyber-harcèlement et à protéger les mineurs disposant d’un abonnement à un téléphone mobile connecté à Internet ».

Puisque les adolescents possèdent en grande majorité un smartphone, un outil de prévention sur ce support pourrait les sensibiliser.

Le parlementaire explique avoir souhaité « ajouter la prévention des risques de cyber-harcèlement lors de la souscription d’abonnements à un forfait de téléphonie mobile connecté à Internet pour un mineur ». Il propose ainsi qu’une liste des applications gratuites visant à lutter contre le cyber-harcèlement soit fournie dans le contrat souscrit pour l’enfant.

Cette liste d’applications serait donc mentionnée dans le contrat d‘abonnement. Une bonne initiative en soi, encore faut-il que les enfants pensent à consulter leur contrat (souvent conservé par leurs parents) lorsqu’ils en ont besoin. De même, dans quelles mesures ces applications pourront aider les mineurs ?

Pour protéger vos enfants des dangers liés à Internet, pour qu’ils en fassent un usage raisonné et raisonnable sans pour autant les priver des avantages de l’outil, découvrez Securitoo Family

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*