18,3 millions de mobinautes en France

Une étude de Médiamétrie révèle que l’accès à Internet depuis les smartphones est en train de rattraper l’accès à Internet via les ordinateurs.

On compte aujourd’hui en France 39,4 millions d’internautes pour 18,3 millions de mobinautes, soit 34% de mobinautes en plus par rapport à l’année dernière. La croissance des mobinautes est 5 fois plus élevée que celle des internautes.

On note également que les utilisateurs de smartphones préfèrent Android devant l’OS d’Apple, en particulier les 25-34 ans, qui sont 18% à utiliser Android.

Les applications gratuites sont évidemment celles qui remportent le plus de succès : 98% des individus ayant téléchargé des applications en ont téléchargés des gratuites, contre 86% l’an dernier. Les applications de jeux et de divertissement sont les plus plébiscitées. La presse et l’actualité arrivent au 3ème rang des applications les plus téléchargées et les moins désinstallées.

Autre point intéressant : 17% des 25-34 ans se connectent systématiquement à leurs applications de géolocalisation, des outils de plus en plus utilisés.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*