YouTube Rewind 2016 : le palmarès des vidéos les plus regardées

Cette année, YouTube a encore bien fait tourner le compteur. A l’occasion de son Rewind annuel, l’hébergeur de vidéos en ligne a répertorié les vidéos les plus vues en 2016.

De la musique, de la tendresse et surtout beaucoup de rire, c’est ce qui symbolise le classement des vidéos YouTube françaises cette année. Voici le trio de tête du Rewind 2016 français :

 

 

  • « Euro 2016 : J’préfère te prévenir » du collectif d’humoriste Lolywood arrive à la première place du top des vidéos les plus vues en France cette année,  avec plus de 10 millions de vues ! Baptisé le groupe « Bleu brothers », les trois protagonistes reprennent la chanson phare de Francis Cabrel, Je l’aime à mourir, pour prévenir leurs copines que ce soir (et pendant un mois entier), c’est foot. Accent du sud en prime.

 

Mais rassurez-vous, les Youtubeurs ont toujours le vent en poupe :

  • Le désormais célèbre Youtubeur Cyprien a légué sa place de leader du top 2015, bien qu’il ait cumulé plus de 12 millions de vues avec son court-métrage «  La cartouche ». Très regardé en Belgique, YouTube n’a comptabilisé que les vues françaises du Youtubeur, ce qui explique sa position de second.

 

  • Avec sa vidéo sur « Les papas » aux 8 millions de vues (françaises), Norman, toujours aussi populaire, est présent à la troisième place du classement.

 

YouTube dans le monde : du karaoké et 5 fruits et légumes par jour

Les 10 vidéos les plus regardées dans le monde en 2016 comptabilisent plus de 550 millions de vues et 25 millions d’heures de visionnage.

  • A la tête du top 10, la chanteuse Adèle chantant à pleine voix dans une voiture, qui enregistre près de 140 millions de vues. Le concept de Carpool Karaoké, porté par James Corden, animateur anglais, est d’inviter une célébrité à donner de la voix dans sa voiture, sur fond musical (du propre album de l’invité de préférence). Il accueille donc des stars de la musique mais pas que puisque la première dame des Etats-Unis Michelle Obama a déjà participé.

 

 

  • Toujours dans le domaine de la musique, mais dans un tout autre style, le Japonais Piko Taro a propulsé son clip absurde «Pen pineapple apple pen » au sommet du classement mondial YouTube. Une danse déjantée, une pomme, un stylo et un ananas, voilà les ingrédients de la recette s’élevant à  près de 100 millions de vues.

 

Enfin, YouTube a une nouvelle fois mobilisé ses personnalités les plus célèbres pour l’Ultimate Challenge 2016 Rewind : une vidéo dans laquelle 200 Youtubeurs stars de 18 pays différents ont rendu hommage aux vidéos les plus vues en 2016. Elle enregistre aujourd’hui presque 140 millions de vues.

 

Source : http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/qui-a-explose-youtube-cette-annee-/48508

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*