Star Wars Day : 10 faits qui prouvent que vous êtes un vrai fan

Aujourd’hui, c’est la journée de Star Wars ! La saga crée l’événement depuis la sortie de la première trilogie en 1977. 40 ans plus tard, les inconditionnels attendent avec ferveur, sinon grande curiosité, la sortie du prochain film.

Et vous, êtes-vous un vrai fan de l’univers Star Wars ?

Si vous vous reconnaissez dans au moins 7 des 10 faits suivants, alors, on vous l’accorde, vous l’êtes (et pas qu’un peu)…

  • Vous avez au moins un déguisement ou un accessoire de la saga caché quelque part chez vous.

 

  • Vous connaissez les répliques phares des épisodes par cœur et vous vous retenez de les employer au quotidien… « Vous êtes ? – Je suis un Jedi, comme mon père l’a été avant moi... » (réplique de Luke Skywalker à Palpatine dans l’épisode 6 Le Retour du Jedi »)

 

  • Vous étiez ou auriez aimé être à la Star Wars Celebration du 13 au 16 avril derniers en Floride, pour voir en avant-première la bande-annonce de Star Wars 8. Les séances de visionnage intensif des six films, les combats au sabre laser et les défilés costumés vous font rêver.

 

  • Même si vous n’en avez pas encore en votre possession, les duels de « sabre laser » avec tout ce qui peut vous tomber dans les mains, ça vous connaît ! Et d’ailleurs, vous mourrez d’envie de vous inscrire à ces cours de combats au laser qui sont organisés à Paris et dans quelques villes de France.

 

  • Vous savez parfaitement pourquoi le Star Wars Day est célébré le 4 mai et pas un autre jour.

 

(Allez, on vous aide : cette date aurait été choisie suite à l’emploi du jeu de mot « May the Fourth (4th) be with you » (parodiant « May the Force be with you », « que la force soit avec toi ») à la une du London Evening Standard qui annonçait l’élection de Margaret Thatcher, le 4 mai 1979, soit deux ans après la sortie du premier film).

 

  • Vous êtes l’un des premiers dans la file d’attente du cinéma dès que Star Wars est à l’affiche (rediffusion ou nouveau film).

 

  • A la première note du générique, vous frémissez !

 

  • Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez re(re)gardé les 6 premiers épisodes.

 

  • Vous avez vu tous les spin-offs, versions spéciales et dessins animés de Star Wars.

 

  • Vous comptez les jours qui vous séparent de la sortie du prochain film… Sortie de Star Wars 8 prévue le 13 décembre prochain, alors patience !

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*