Les poissons d’avril 2017 sur Internet

poisson d'avril RATPOuf, le 1er avril est passé et tout est à nouveau vrai sur Internet (ou pas hein) ! Le problème, c’est que maintenant on est habitué aux canulars sur Internet et 1er avril ou pas, finalement on ne voit pas vraiment la différence… Mais certaines marques ont su faire preuve d’originalité et on aurait aimé que quelques-uns de ces projets ne restent pas à l’état de blague !

Petit tour d’horizon des poissons d’avril les plus remarqués cette année :

La RATP détourne les noms des stations de métro

On commence avec mon préféré, que j’adorerais voir ainsi toute l’année : la RATP, pour la deuxième année consécutive, a détourné les noms des stations de métro pour en faire des jeux de mots amusants et créatifs. Un régal pour les usagers qui ont pu profiter de cette opération éphémère le temps d’une seule journée.

Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?… En tout, 11 noms de stations et gares sont détournés dans le métro parisien et RER. Et pour rendre l’opération plus amusante, les usagers étaient invités à proposer leurs propres détournements sur les réseaux sociaux via le #StationdAvril : tout au long de la journée, la RATP a publié les meilleures propositions sur ses réseaux sociaux et les 9 meilleures, choisies par vote des internautes, seront récompensées le 6 avril.

poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP poissons d'avril RATP

Google Gnome : le nain de jardin connecté

Un nain de jardin qui nous aiderait dans les tâches quotidiennes du jardin ? Google a imaginé « Google Gnome », le nain connecté qui nous simplifie la vie. On a vu venir le fake à des kilomètres mais on aime bien l’idée quand même.

 

Le pot connecté qui fait voler vos plantes

Côté français, c’est la startup Still Human, spécialisée en robotique et en objets connectés, qui proposait un pot permettant à vos plantes de se déplacer par les airs, comme bon leur chante, en fonction de la luminosité dont elles auraient besoin par exemple. C’est plutôt une bonne idée en fait…

Le dentifrice goût Whopper de Burger King

Pour Burger King, le Whopper, c’est tellement bon qu’on aimerait toujours garder le goût en bouche. Qu’à cela ne tienne, il suffisait d’inventer le dentifrice au goût du fameux burger. Et il y en a à qui ça a vraiment fait envie…

Amazon Petlexa : l’assistant vocal de nos animaux de compagnie

Amazon n’est pas en reste et propose un poisson d’avril gros comme une maison : un assistant vocal connecté pour tenir compagnie à nos animaux.

PornHub oublie toute notion de discrétion

L’excellent poisson d’avril de la plateforme de vidéos pornographiques a dû donner des sueurs froides à ses usagers ! PornHub s’est amusé à faire apparaître des pop-ups leur faisant croire que la vidéo visionnée allait être automatiquement partagée sur leurs comptes Facebook. C’est plus convivial.

poissons d'avril

Le casque de réalité virtuelle de Nescafé

Dans l’esprit de sa campagne de publicité diffusée à la télévision, Nescafé détourne son concept en utilisant un casque connecté pour prendre un café avec un ami à l’autre bout du monde.

 

Thomas Pesquet président

Le chouchou des français, du haut de sa station spatiale, serait candidat à la Présidentielle 2017. Et pour l’occasion, il y a même un site qui lui est dédié.

poissons d'avril

Google Maps habité par Pac-Man

En lançant Google Maps sur mobile et en cliquant sur l’icône, vous transformez les rues en terrain de jeu :

Google Wind : contrôler les nuages grâce aux moulins à vent

Au Pays-Bas, les moulins à vent pourraient être détournés pour les transformer en contrôleurs de nuages, pour faire apparaître le soleil ou la pluie où il faut, quand il faut. On n’y croit pas une seconde mais on sourit !

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*