Amazon lance Amazon Prime Video

Ça y est ! Amazon Prime Video débarque en France et dans 200 pays du monde. Le service de vidéo à la demande propose un catalogue fourni en films et séries et proposera également des productions « made in Amazon », comme The Man In The High Castle, Transparent et Mozart in the Jungle, très attendues.

Après s’être lancé dans la production cinématographique, Amazon poursuit sa conquête avec Amazon Prime Video. Son offre est plutôt abordable : elle est fixée à 49€ par an et elle est même gratuite pour les abonnés Amazon Premium. D’ailleurs, les services inclus dans l’offre Amazon Premium (comme la livraison en 24h sur les produits vendus par la société par exemple) sont compris dans l’abonnement Amazon Prime Video.

Pour accéder au service, il suffit de télécharger l’application sur son smartphone ou sa tablette (iOS, Android, Fire). Sur certains téléviseurs connectés, le service est accessible directement.

Tout comme Netflix tout récemment, Amazon Prime Video permet aussi le téléchargement des contenus et donc leur visionnage en mode hors ligne. En prime, le service propose l’option X-Ray qui donne au spectateur des informations sur les acteurs à l’écran durant la diffusion. Mais Amazon Prime Video n’a pas bon sur tous les points puisque beaucoup des œuvres en ligne ne sont pas françaises et ne disposent pas de sous-titrage français.

Les autres services de vidéos à la demande disponibles en France :

  • Le service devenu phare est bien entendu Netflix. Lancé en 2014 en France, il présente un grand avantage : l’offre la plus chère (à 11,99€ par mois) donne la possibilité de visionner sur 4 écrans différents et de gérer ses différents et de gérer ses différents profils. Ses créations originales n’ont cessé de faire parler en 2016, notamment Stranger Things, The Crown ou encore Sense 8.

 

  • Made in Canal + cette fois, le service Canal Play VOD propose un large catalogue de films et de séries téléchargeables ou en location pour un temps imparti, généralement un mois.

 

  • Enfin, dernier né des services VOD, Molotov.tv est une application qui permet de regarder la télévision, sur Ipad et Apple tv, et bientôt sur les autres télés connectées, les smartphones et les tablettes d’autres marques. Regarder la télévision mais différemment : Molotov.tv classe les programmes télévisés non seulement par chaînes mais par types (films, documentaires, émissions) et par genres (action, drame, comédie). L’application est gratuite et propose 33 chaînes dont 25 de la TNT et 10 heures de « bookmarks » (enregistrement). Elle devient payante si l’on ajoute des options, comme des heures de bookmarks en plus.

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*