Le refuge d’Ayous s’équipe d’une connexion Internet par Satellite

ayous1Un nouveau refuge des Pyrénées Atlantiques au cœur de la Vallée d’Ossau est désormais équipé d’une connexion Internet Satellite ! Elle a été inaugurée ce jeudi 18 août par Monsieur Gilles Perron (Directeur du Parc national des Pyrénées), Monsieur Eric Arduin (Délégué Régional d’Orange en Aquitaine) et Monsieur Mathias Vairat de Nordnet, en présence de Monsieur Pierre Mounaut 1er adjoint au maire de Laruns.

Consultez le communiqué de presse sur l’inauguration de la connexion Internet Satellite du refuge d’Ayous

Perché sur les hauteurs du tour de l’Ossau, du GR10 et sur la variante de la HRP, le refuge d’Ayous fait face au Pic du Midi d’Ossau et au lac Gentau, à 1 980 m d’altitude. Comment apporter Internet dans un endroit aussi isolé sans dénaturer la beauté du lieu ?

Internet par Satellite : la réponse à la fracture numérique, en toutes situations !

L’Internet par Satellite est la solution idéale pour profiter des avantages du Haut-Débit dans les zones mal desservies par l’ADSL, sans avoir besoin de ligne téléphonique. Disponible partout en France, y compris dans les zones les plus isolées, le satellite permet de profiter de tous les usages d’Internet, mais aussi de recevoir la télévision et le téléphone grâce à une simple parabole !

Aujourd’hui, 50% de nos utilisateurs choisissent d’installer eux-mêmes leur matériel. Mais pour l’installation exceptionnelle du refuge d’Ayous, le matériel a dû être héliporté jusqu’au refuge pour qu’un antenniste spécialisé réalise cette opération bien spécifique.

refuge d'ayous héliportage nordnet

Seul l’Internet par Satellite répond aux besoins du refuge d’Ayous

  • Assurer la sécurité des biens et des personnes: cette connexion lui permet de rester en contact permanent avec la vallée, de recevoir des informations météorologiques importantes…
  • Gestion logistique du refuge: gérer ses plannings de réservations, communiquer des informations en temps réel au public, mettre son site à jour à volonté… C’est une aide précieuse à la gestion du refuge qui a été installée !
  • Confort : pour les randonneurs, c’est l’opportunité de pouvoir partager leurs meilleurs souvenirs sur les réseaux sociaux, entre autres ! Et pour le gardien du refuge, c’est un lien précieux avec la vallée et ses proches.

 

Aujourd’hui, plus de 100 refuges français sont connectés à Internet grâce au satellite !

L’offre MAX de Nordnet utilisée au refuge d’Ayous offre des débits jusqu’à 22 Mb/s en réception et permet désormais aux randonneurs connectés de profiter d’une connexion Internet de qualité.

Découvrez nos offres de connexion Internet par Satellite 

ayous2

 ayous3

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*